Les Runistes sont la deuxième plus forte nation de notre monde. Bien qu'ils sont un peu différents des mages, les runistes obtiennent leur pouvoir par choix, ils peuvent sélectionner la rune qui leur correspond pour avoir le pouvoir souhaité. Les Runistes doivent passer à la tour des mages et passer un test. Ils pourront récupérer une rune qui marquée sur leur corps comme un tatouage. Cette rune leur donne un pouvoir de la liste des pouvoirs standards.
A savoir qu'ils peuvent en changer mais cela demande beaucoup de moyens. Il faut avant tout supprimer la magie avec une Gemme du néant et effacer votre rune, un mois après vous pourrez demander une nouvelle rune mais votre corps ne supportera pas 3 fois ce rituel dans votre vie.
Un Runiste devra aussi passer à la tour des mages et passer 2 ans pour devenir soldat par la suite mais les Runistes et les mages sont mélangés, donc il est impossibles de savoir qui est mage et qui ne l'est pas sauf si vous montrez votre rune mais il est possible que vous, Runiste, vous vous faites passé pour un mage sans aucun problème.
Les runes des runistes sont appelées "runes draconiques" à ne pas confondre avec les autres runes, des autres classes qui eux n'auront rien à voir avec les runistes.
Les différente runes
Voici les noms des runes avec leur élément
Acier ou métal qui se dit Faad Forêt ou Plante qui se dit Fo Pierre/Roche ou Statue qui se dit Od Terre qui se dit Hahdrim Air ou Ciel qui se dit Lahney Eau qui se dit Hesjing Éclair ou Foudre qui se dit Su Feu qui se dit Zul Sable qui se dit Lok Gris ou Fume qui se dit Sadon Glace qui se dit Gaansevah Neige qui se dit Klo Psychisme ou Esprit qui se dit Iiz Voix ou Son qui se dit Zul Chaleur ou température qui se dit Feykr