Les Shamans, que dire d'eux ? Sur Rift on connait une sorte de magie, enfin deux si nous comptons les Runistes et leur magie draconique. Avec les shamans c'est une toute autre magie, la magie spirituelle, celle-ci nous vient de la culture orc.
Les shamans ne sont pas si rare que cela ! Et depuis leur apparition, ils sont considérés comme la deuxième plus puissante magie. Ce pouvoir fonctionne via rituels, et grâce aux runes Spirus.
Les runes peuvent être faites sur leur corps avec de la boue, une substance liquide extraite de plantes/fruits ou du sang animal ! A savoir que le sang dure plus longtemps. Que la boue et la boue dure plus temps que l'extrait liquide de plantes ou fruits.
Elle donne des bonus ou malus durant un temps aux alliés ou à soi-même ainsi qu'aux ennemis. Tous les rituels et Runes Spirus sont disponibles dans cette liste. Ils sont aussi capables de se transformer en animaux, mais uniquement leurs animaux totems (3 animaux pourront être choisis) attention, on ne devient Shaman que par rituel ou en naissant avec ce don (bien qu'assez rare).
La classe vie 600 ans.
Ps : Bien que dans certains univers la classe s'écrit "chaman" sachez simplement qu'il est également possible de l'écrire ainsi, et dans notre univers, nous parlerons de shamans et non chamans.
RÉSUME ▴Permet de rendre intangible une personne unique, et ce pour passer au travers d'une seule chose (homme ou mur ou attaque magique, etc...).
Rituel : Bonus/buff uniquement utilisable sur soi
RÉSUME ▴ Transformation en l'un des 3 animaux totems. Cette marque est utilisable à volonté au cours du combat.
Rituel : Bonus/buff
RÉSUME ▴ Force augmentée (masse musculaire accrue permettant de porter 50 kilos brut de plus), actif pendant 3 posts rp.
Rituel : Bonus/buff
RÉSUME ▴ Permet d'augmenter sa résistance au combat. Actif pendant 2 posts rp.
Rituel : Bonus/buff
RÉSUME ▴Permet d'augmenter sa vitesse physique, cela fonctionne également sur des armes. Actif 1 post rp.
Rituel : Malus/Débuff
RÉSUME ▴ Visualisation de sa plus grande peur, immobile pendant 1 post, mais l'hallucination reste présente 3 posts rps.
Rituel : Malus/Débuff
RÉSUME ▴Rend aveugle pendant 1 post rp.
Rituel : Malus/Débuff
RÉSUME ▴ Provoque une perte légère de l'équilibre, l'adversaire titube en subissant les effets de cette marque. Le malus agit pendant 2 posts rp.
Rituel : Malus/Débuff
RÉSUME ▴ Provoque un épuisement, les efforts physiques sont plus éprouvants, du coup, le control de la magie est plus difficile également (la fatigue est équivalente à celle infligée par les gemmes du néant pour les mages). Actif pendant 3 posts.
Rituel : Malus/Débuff
RÉSUME ▴La cible subit une douleur nouvelle ou une amplification d'une douleur déjà présente. Si aucun mal n'est présent, le rituel crée une douleur imaginaire à la cible, si elle souffre déjà d'un mal, tant que le shaman a la rune spirus sur lui, son opposant subira le malus.
Rituel élémentaire : Feu
RÉSUME ▴ Permet l'utilisation de la magie du feu, d'une intensité inférieure à celle d'un runiste.
Rituel élémentaire : Eau
RÉSUME ▴ Permet l'utilisation de la magie de l'eau, d'une intensité inférieure à celle d'un runiste.
Rituel élémentaire : Glace
RÉSUME ▴ Permet l'utilisation de la magie de la glace, d'une intensité inférieure à celle d'un runiste.
Rituel élémentaire : Plante
RÉSUME ▴Permet l'utilisation de la magie de la végétation, d'une intensité inférieure à celle d'un runiste.
Rituel élémentaire : Air
RÉSUME ▴ Permet l'utilisation de la magie de l'air, d'une intensité inférieure à celle d'un runiste.
Rituel élémentaire : Foudre
RÉSUME ▴ Permet l'utilisation de la magie de la foudre, d'une intensité inférieure à celle d'un runiste.
Rituel élémentaire : Terre/Pierre/Roche
RÉSUME ▴ Permet l'utilisation de la magie de la terre/pierre/roche, d'une intensité inférieure à celle d'un runiste.
Rituel élémentaire : Psychisme
RÉSUME ▴ Permet l'utilisation de la magie psychique, d'une intensité inférieure à celle d'un runiste.
Rituel élémentaire : Neige
RÉSUME ▴ Permet l'utilisation de la magie de la neige, d'une intensité inférieure à celle d'un runiste.
Rituel élémentaire : Sable
RÉSUME ▴ Permet l'utilisation de la magie du sable, d'une intensité inférieure à celle d'un runiste.
Rituel élémentaire : Métal
RÉSUME ▴ Permet l'utilisation de la magie du métal, d'une intensité inférieure à celle d'un runiste.
Rituel élémentaire : Fumée
RÉSUME ▴ Permet l'utilisation de la magie de la fumée, d'une intensité inférieure à celle d'un runiste.
Rituel élémentaire : Son
RÉSUME ▴ Permet l'utilisation de la magie du son, d'une intensité inférieure à celle d'un runiste.
Rituel élémentaire : Température
RÉSUME ▴ Permet l'utilisation de la magie des températures, d'une intensité inférieure à celle d'un runiste.